NAHM, BANGKOK ⎪ A TEMPLE OF THAI GASTRONOMY

 MR MOUJIKK - NAHM *

Bangkok : métropole frénétique des hôtels au grand design, une vie nocturne à tout va, apprivoisé par des canaux tranquilles et le chant des moines en robe safran. Un mélange, en montagnes russes, des marchés labyrinthiques de la rue, des magasins de vêtements sur mesure et de centres commerciaux scintillants.

Indonésienne, indien, Italienne, mexicaine, Bangkok regorge des restaurants offrant le meilleur de la cuisine du monde. En dehors de ces innombrables stands de nourriture délabrée vendant des friandises épicées, la ville moderne du royaume de Siam abrite aujourd’hui plusieurs des meilleurs restaurants au monde, offrant sans doute l’une des expériences culinaires la plus sensuelle, au subtil mélange de saveurs.

Classé en 2013, 3ème parmi les 50 meilleurs restaurants en Asie et 32ème au niveau mondial, le restaurant Nahm, fait figure de prétendant impertinent au panthéon de la gastronomie grâce à l’œuvre du chef australien David Thompson, dont le talent l’a fait hisser au rang du premier restaurant étoilé au guide Michelin pour une cuisine thaïlandaise.

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel « Metropolitan by COMO », à Sathorn, le quartier central de Bangkok, le restaurant, à l’ambiance feutrée aux lumières tamisées, dispose d’une salle intérieure, d’une salle à manger privée et des tables en terrasses, le tout donnant sur une piscine extérieure.

La carte, composée des meilleurs produits frais venant du monde entier – au savant mélange de piquant, aigre, sucré et salé,- prouve que le repas traditionnel thaïlandais est un exercice d’équilibre, à l’élégance subtile sophistiquée, dans lequel chaque élément est en parfait consonance. Ail, piments, currys, citronnelle se fusionnent, pour créer des saveurs et des textures surprenantes dans les plats de toutes sortes, qu’ils soient salés ou sucrés, de la viande, des fruits de mer ou de légumes.

Une expérience culinaire et gastronomique à ne pas rater.

 

NAHM
Hotel Metropolitan by COMO

27 South Sathorn Road, Tungmahamek Sathorn, Bangkok 10120 Thailand