LE RECH by ALAIN DUCASSE

MR MOUJIKK - LE RECH

Où ? Dans le 17ème arrondissement, désormais, nouveau food district parisien. Repris il y a, tout juste, 7 ans par Alain Ducasse, ce restaurant renferme pourtant en ses murs à l’ambiance Art Déco rénovée, presque un siècle d’histoire de famille, de quartier et de cuisine de la mer.

On y va pour ? Déguster une cuisine exquise et délicieuse, d’une dégaine méditerranéenne nonchalante, mais tout en finesse. Se laisser émerveiller et surprendre par les œuvres culinaires de saison, se remémorer le vrai goût de simples légumes crus, mais aussi pour s’appâter devant une carte mettant à l’honneur le produit, renfermant les plats emblématiques de la maison : le Carpaccio de mulet aux oursins de pleine mer, le Filet de rouget barbet et fleurs de courgettes farcies, le Saint-pierre de petit bateau aux algues. Sans oublier le fameux camembert de Rech, affiné spécialement pendant 8 mois.

Quelle table ? Celles situés en terrasse, donnant sur rue.

L’addition ? Même si le jeu vaut bien la chandelle, l’addition reste bien « DU CASSE ». Comptez 120€/personnes (vin inclus).

Le Rech, 62 Avenue des Ternes, 75017 Paris, Tél. : 01.45.72.29.47