RESTAURANT CHEZ GEORGES ⎪PARIS BELLE ÉPOQUE

MR MOUJIKK - CHEZ GEORGES PARIS

L’endroit : Ce sanctuaire gustatif de la vie parisienne, totalement suranné, mais gorgé de chaleur et de nostalgie, aurait bien pu s’appeler « Somewhere in Time ». Un lieu aux accents tragico-romantique, qui vous transporte dans un Paris d’autrefois et vous plonge dans un sentiment de bien-être et de bonheur, où, telle Alice au Pays des Merveilles, la vision du décor belle époque et la chaleur du personnel vous ferait presque croire à une perception troublée de la réalité.

Bonne chair, bon genre : La cuisine est unique, simple et simplement savoureux, composée avec brio des produits de terroir, tournée autour d’une carte de bistrot parisienne d’autrefois.

Standing ovation : Sans hésiter on commande les rillettes d’oie (inimitables), les harengs fumés ou le saumon fumé norvégien. Ensuite, on ferme les yeux et on fait «am-stram-gram » pour choisir (obéissez, sinon, ça sera difficile !), entre un foie de veau délicieux à cuisson parfaite, une côte de bœuf aussi suave que succulent et un pavé de poisson simplement grillé nappé d’une sauce au beurre blanc à l’estragon et accompagné des légumes croquants. Et si après ce festin, la faim vous guette, jetez-vous à corps perdu sur une assiette de profiteroles, ou de baba au rhum, bien sûr, faites maison.

Le rappel : Il est pour Angelo Belloni ! Angélo, que Dieu te bénisse !

Mot de fin : « Seigneur, j’implore en ces jours saints auprès de toi la rédemption de mes pêchés, car c’est ma très grande faute … ».

 

Chez Georges, 1, rue du Mail, Paris 75001. Tél. : 01.42.60.07.11

***