UNE SEMAINE POUR VOUS REMETTRE A L’HEURE DE LA PLAGE CET HIVER

MR MOUJIKK - UNE SEMAINE POUR VOUS REMETTRE A L’HEURE DE LA PLAGE CET HIVER

Guirlandes multicolores, avenues et places ornées de mille et une lumières, vitrines des grands magasins  métamorphosées en comptes de fées : le gong a sonné à Paris, Noël est annoncé.

Si pour certains, l’approche des fêtes de fin d’années est synonyme des températures négatives pour encore de longs mois, pour d’autres, il présage des échappées vers des destinations lointaines et ensoleillées.

Pour les épicuriens dans l’âme, les paresseux philosophes ou autres « bons vivants », qui se seraient laissés aller au retour des vacances d’été, mais ayant déjà acheté leur billet d’avion pour passer les fêtes de fin d’années sous les tropiques, pas de panique, tout n’est pas encore perdu.

Même si vous ne pouvez pas transformer votre corps en une semaine, vous pouvez toutefois le raffermir, tonifier et vous balader torse nue sur une plage, même déserte. 

 

Suivez notre plan de sauvetage de 7 jours : simple, mais on ne peut plus efficace.

 

JOUR  1: On arrête sec l’alcool. Concentré de sucre et de calories, on le bannit,- jusqu’à nouvel ordre,- sous toute forme et en toute circonstance. 

JOUR 2: On évite les glucides raffinés (pain blanc, pâtes, céréales sucrées) et on les remplace par des glucides riches en protéines (avoine, quinoa). 

JOUR 3: Pour stimuler votre métabolisme, rompez la routine de votre entrainement et rajoutez à vos séances habituels, quelques sessions construites autour d’exercices d’une intensité plus élevée.

JOUR 4: Passez par la case « sauna » pour réduire le ballonnement. Votre corps doit carburer plusieurs jours durant pour se débarrasser des toxines. Restez hydraté, mais ne buvez que lorsque vous avez soif.

JOUR 5: Ajouter à vos rations alimentaires, plusieurs fois par jour, des boissons fraîchement mixées à base de betteraves, de carottes, de canneberge et de céleri. Connue pour être des diurétiques naturels, ces fruits et légumes, sont en plus, riches en vitamines et minéraux.

JOUR 6: Les grands groupes musculaires brûlent plus de calories. Passez à la vitesse supérieure : doublez vos efforts pour le squat et des exercices d’entrainements de jambes et de fessiers.

JOUR 7: Les muscles de deltoïdes, des trapèzes et des pectoraux sont les plus importants. Le mieux est de les travailler juste avant votre « sortie en mer », peu importe si vous comptez tenir entre vos mains une planche de surf ou une tablette d’I-Pad.

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