ÊTES VOUS EN SURENTRAINEMENT ? LES SIGNES QUI ALERTENT

MR MOUJIKK - ETES VOUS EN SURENTRAINEMENT ? LES SIGNES QUI ALERTENT

Trop d’exercices peut avoir non seulement des effets néfastes sur votre corps mais aussi sur votre vie en générale. Si prendre soin de son corps est plutôt salutaire, tomber dans l’excès inverse, peut être pernicieux. Pourtant, les sur pratiquants du sport en tout genre et notamment de la musculation le savent : il est souvent difficile de mesurer et d’évaluer le trop d’effort fourni, tant la course à l‘image du corps idéal se profile constamment en filigrane et ce, au détriment de la vie privée et sociale.

Alors, connaissez-vous vos limites ? Etes vous en surentrainement ? Si une de ces situations ne vous est pas étrangère, considérez que vous en êtes probablement atteint.

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1. Si vous n’êtes pas au bureau, vous êtes forcément à la salle de gym. Vous êtes adeptes des 35h, car  pour vous, chaque minute supplémentaire passée devant votre desk est d’autant moins sur une machine d’entrainement. Plutôt se faire damner. 

2. Vous ne vous rappelez plus quand la dernière fois vous avez passé une soirée  en compagnie de vos amis. Normal, ils ne vous invitent plus, car vous refusez systématiquement toute invitation sous prétexte de ne pouvoir sauter une séance d’entrainement. Pire, si vous commencez à annuler des engagements sociaux, vous devez sérieusement reconsidérer votre « équilibre sportif ».

 3. Des personnes qui vous croisent  pendant vos séances d’entrainement ont tendance à vous demander des horaires des cours collectifs : ils pensent que vous faites partie du staff.

4. L’éventualité de manquer une séance d’entrainement vous procure le même niveau de culpabilité et de détresse, que lorsque vous manquez l’occasion d’assister à un évènement important de votre vie.

5. Vous vous sentez irrité de voir quelqu’un d’autre utiliser une de vos machines d’entrainement préférées. 

6. Vous êtes convaincu que les jours de repos d’entrainement sont des jours perdus.  A tort, car il n’y a aucun traitement  plus efficace contre le surentrainement, que le repos. En effet, votre organisme a besoin de repos et d’alimentation équilibrée permettant de réparer les muscles et de les rendre plus solide et plus volumineux. Il faut donc vous reposer suffisamment entre vos séances de musculation.

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