ROUND OF GOLF | WHAT TO WEAR

 PARTIE DE GOLF - MR MOUJIKK

Sport de prestige par excellence, jeu de précision et d’endurance par nature, le golf est un des rares sports stylés, où  pratique alliant technicité, geste précis et élégance de frappe, côtoie l’exigence d’un choix vestimentaire à la fois simple, quasi protocolaire et fort sophistiqué.

Jonathan Byrd, Payne Stewart, Fred Couples… Ils avaient tous du style sur le terrain et savaient entretenir leur apparence. Et lorsque ces champions de précision et du mental, excellaient dans leur art de scorer, leur look devenait encore plus soigné.

Pour éviter les impairs et fautes de goût, on suit le guide en quelques règles de style.

* * *

1. Le pantalon

On oublie d’emblée le short, le pantalon en jean et autres fantaisies. Le port d’un pantalon classique est obligatoire. Que vous soyez débutant ou un golfeur avéré, il est important d’investir dans un modèle à coupe droite ajustée, fait de matière souple, qui puisse vous assurer à la fois un confort incomparable et une liberté de mouvement optimale. Bien que toutes les couleurs soient tolérées, les adeptes de l’élégance sobre le choisiront en blanc ou en noir. Les épris des dernières tendances, pourront s’aventurer dans le choix des couleurs et des motifs prononcés.

2. Le polo

Qu’il soit en manche courte ou longue, le polo supplante la chemise classique sur un parcours de golf. Il convoie une image exclusive, soignée et par essence américaine. Il est primordial de le choisir confectionné en coton pima mélangé stretch, à la coupe cintrée ou pro-fit, à mi-chemin entre style et fonctionnalité. Là aussi, toutes les couleurs sont tolérées à condition de les accorder à celle du pantalon. Question de détail : le polo se porte sous le pantalon ceinturé.

 3. Les chaussures

Choisissez de véritables chaussures de golf qui vous conviennent bien. Car ne vous méprenez pas : un parcours de golf dure plusieurs heures d’affilées et vous pouvez facilement arpenter quelques kilomètres de gazon. Aussi, rien ne serait pire que de développer des cloques à cause d’une paire de chaussures de golf qui ne vous convient pas.

 4. Le couvre-chef

Trouvez un couvre-chef fonctionnel, que vous porterez exclusivement sur un terrain de golf. Il est d’usage pour les hommes de porter une caquette classique ou une casquette de golf, pour se protéger des rayons du soleil et les aider à voir mieux leur cible en plein soleil.

 5. Le gant

Il se porte sur une seule main, sur celle de gauche. Il sert, surtout, à exercer moins de pressions sur le grip et permet d’avoir une meilleure prise, un meilleur toucher et un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions. On le choisit en cuir fin, assurant plus de souplesse, plus d’élasticités et de confort et, blanc de couleur, pour l’assortir plus facilement à toutes les tenues.

 * * *