WHAT DO YOU KEEP IN YOUR GYM BAG ?

WHAT DO YOU KEEP IN YOUR GYM BAG ? - MR MOUJIKK

Vous vous êtes enfin décidé de vous inscrire dans un club de sport, c’est bien. Avoir une tenue adaptée et appropriée à l’activité sportive, est mieux. Car comme tout établissement recevant du public, la tenue correcte est souhaitée et dans le cas d’individus présentant des symptômes de nonchalance vestimentaire, elle est strictement exigée. Pleins feux sur le contenu de votre sac de sport, qui doit être à la hauteur de votre motivation et de votre style.

* * *

Demain, je remets le haut !

Tee-shirt, polo, débardeur… ?  Si les vrais sportifs dans l’âme porteront plutôt débardeur, les  débutants timides peuvent, pour un temps encore, porter un tee-shirt. A moins que vous soyez un apollon aux muscles saillants, évitez soigneusement les ultra slim à effet moulant. Et enfin, le port de polo est formellement proscrit dans une salle de sport : il y a des règles qu’on ne transgresse pas. Il en est de même de la chemise aux manches retroussées et nœud papillon (vu à L’Usine) : au secours ! On ne répètera jamais assez : oui, le ridicule tue et l’amour propre sauve !

… et je profite pour choisir le bas  !

L’idéal est de porter un short sportif court, légèrement au-dessus des genoux, parfaitement coupé et choisi dans votre taille. Les nostalgiques des vacances estivales éviteront les shorts  portés à la plage, et les sportifs débutants, les shorts de cycliste ultra moulants (oui, même si vous avez pensé à une séance cardio sur un vélo de salle !).

Et les chaussettes blanches dans tout ça ?

La salle de sport est le seul endroit sur terre où les chaussettes blanches peuvent être tolérées, à condition qu’elles soient mi- longues, épaisses et à rayures vertes ou bleu marine. Les nostalgiques des années 80 pourront ainsi se donner à cœur joie en les portant lors de cette parenthèse d’une heure : ils auront mérités leur peine seulement à la sueur de leur front !

Pour avoir les pieds sur terre

On choisit des baskets légers adaptés aux exercices dans une salle de sport. On les choisit blanc de préférence. A moins que vous fassiez un marathon de nuit et ayez besoin éviter une collision, laissez surtout de côtés les couleurs fluo, quelque soit la tonalité. Les tennis seront également acceptés, à condition qu’ils soient en cuir (blanc ou noir). On réserva les habituels converses en tissu pour les promenades dominicales. Et sous peine d’écoper une expulsion définitive de la salle, on évite les mocassins, chaussures bateau et richelieu. For God’s sake (!), restez digne, vous êtes dans une salle de sport !

Les accessoires…

Ils comprennent protèges poignets et des gants mitaines, pour éviter entorses, tendinites au niveau des poignets et des mains calleuses au bout de quelques séances.

Pour l’après séance de sport, on évite de transporter sa salle de bain dans son sac. Une simple trousse de voyage, contenant dans des flacons miniatures shampooing, gel douche, crème hydratante, déodorant et votre parfum, fera largement l’affaire.

Pas de peignoirs d’hôtel (vous n’êtes pas dans un spa) : une serviette autour de la taille est déjà signe de respect des autres et de sa propre pudeur. Tout comme, la brosse de cheveux, façon grand-mère. Pensez un instant aux personnes présentes dans les vestiaires : tout le monde n’a pas le cœur aussi bien accroché que vous.

Et pour la petite faim ? 

Parce qu’une heure de séance intensive est synonyme de beaucoup de calories perdues et que votre corps aura besoin d’un bon apport en protéines pour préserver votre masse musculaire, manger un fruit pour l’apport en glucides, ou boire votre boisson protéinée après votre déance, est un bon réflexe à adopter et donc à y songer au moment de ranger votre sac.

 * * *