FRAICHEUR DE FACE : LES GESTES QUI SAUVENT

FRAICHEUR DE FACE - MR MOUJIKK

Portés sur la mode et les cosmétiques, biberonnés en cachette aux magazines de mode, soignant résolument leur condition physique et endossant fièrement l’étiquette de métrosexuel et d’übersexuel, l’homme des années 2000 se défend désormais aussi préoccupé par son apparence que la gent féminine.

Mais voilà que ce gaillard, exalté des questions métaphysiques sur les effets de la vieillesse, se trouve totalement désemparé dans un rayon cosmétique face à une montagne de produits et gauche devant son miroir.

Pour parfaire son éduction cosméto, l’aider à traverser les trentaines aussi sereinement que son dernier voyage à Lhassa et lui éviter le contrecoup de sa lecture de « Le Portrait de Dorian Gray », voici le guide en quelques recommandations.

1. Pensez à la nuit

Utiliser un soin de nuit est essentiel. Elle permet de lutter efficacement contre les dommages causés par le stress oxydatif de la journée, principal responsable du vieillissement cutané et combat l’apparition des rides et ridules, premiers signes révélateurs de la vieillesse. Le nouveau soin Active Age de NIVEA est une formule complète, enrichie en caféine et créatine. Il régénère la peau pendant la nuit, renforce son élasticité et la raffermit. Sans odeur, non gras et non collant, elle pénètre instantanément et donne à la peau une sensation de fraicheur.

2. Visez la zone des yeux

Car la peau autour des yeux est plus mince et plus fragile, la rendant plus sujette aux rides, aux poches et aux cernes, les premiers signes de vieillesse sont visibles aux contours des yeux. Une raison de plus, pour y apporter une attention supplémentaire. En termes de produits qui tiennent leur promesse, fait figure Génifique de LANCÔME. Il s’agit d’un sérum dont les effets sont visibles au bout d’une semaine d’utilisation.

3. Protégez la peau des effets dommageables du soleil

Il n’est secret pour personne qu’une peau ridée prématurément est, essentiellement, due à une exposition prolongée au soleil, sans oublier que cette dernière est la cause majeure des cancers de la peau. Pour éviter d’avoir la peau effet cuir d’un homme nomade, il est essentiel d’appliquer tous les jours une crème hydratante contenant de l’SPF15. On opte pour le baume hydratant protecteur de LAB SERIES. Cette lotion légère, infusée des antioxydants, hydrate et contribue à protéger la peau des rayons UVA/UVB et de la pollution. Elle minimise les signes du vieillissement, lisse les ridules et améliore la texture globale de la peau. On l’applique tous les matins, après le nettoyage du visage ou le rasage.

4.  Ravivez la couleur de votre teint

Avec l’âge, notre renouvellement cellulaire ralentit et contribue à la perte de l’éclat à la peau (lire notre article GOMMAGE VS. HOMME). Un gommage pratiqué régulièrement, va, non seulement illuminer votre teint, désobstruer les pores en prévenant la formation des poiles incarnés, mais efficacement régénérer de nouvelles cellules, stimuler la circulation sanguine et permettre l’absorption, par la peau, des soins quotidiens. On choisit le masque purifiant et detoxifiant de TASK, pour éliminer en douceur les impuretés et les excès de sébum, tout en stimulant et améliorant la microcirculation.

5. Prévenez la chute des chevaux

Les années se compètent également sur notre tête, à la couleur et à la quantité de nos cheveux. Sachant que la chute prématurée des cheveux est assez répandue chez les hommes, autant la prévenir en faisant usage des shampooings de bonne qualité spécialement conçus à cet effet. Essayez le shampooing fortifiant à la quinine et aux vitamines de KLORAN, conseillé en cas de chute de cheveux, de cheveux fatigués, ou comme complément des traitements antichute.

* * *