HÔTEL TORRALBENC MENORCA | VIVA ESPAÑA

14.09.2013 - HOTEL TORRALBENC MINORCA

Joyau des Baléares, île de multiples contrastes, Minorque offre le visage d’une merveille espagnole, où terres et mères se conjuguent pour faire jaillir un tableau de nature vivante, teintée de mille et une couleur dont les contrastes varient tout le long de la journée. Si le nom de cette île est encore méconnu, c’est parce qu’elle est restée dans l’ombre de Mallorca et Ibiza, ses sœurs aînées, touts deux écorchées par le tourisme de masse. Cette ignorance involontaire, adoubée des lois de sauvegarde de la littorale, ont permis de préserver Minorque des constructions massives et de la garder intacte.

C’est au Sud de l’île, à une vingtaine de minutes de l’aéroport, que se situe l’hôtel Torralbenc, véritable havre de paix où le luxe discret se conjugue avec la sobriété. Refuge idéal pour une escapade à deux, cet établissement, qui vient d’ouvrir ses portes est, probablement, le seul sur l’île à offrir des prestations haut de  gamme d’un niveau aussi soigné.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôtel, campé sur une colline protégée par dix hectares de vignobles, surplombant au loin la mer, est né de la réhabilitation d’une ferme traditionnelle minorquine, dont les constructions datent du XIXème et de la fin du XXème siècle. Les transformations réalisées dans le plus pur style minorquin ont permis de récupérer l’essence de l’architecture d’origine ainsi que l’environnement naturel qui l’entoure.

La décoration minimaliste s’articule autour du bois naturel, des pierres brutes, dans les tonalités beiges, qui se marient à perfection à la couleur blanche des murs, blanchis à la chaux. Chaque chambre dispose de sa terrasse privée donnant, soit sur les vignobles de la propriété, soit sur la mer, dont, seulement, la couleur céruléenne trace l’horizon.

Dans le vaste parc de l’hôtel, parsemés d’oliviers, de palmiers, de cyprès de florence et de bougainvilliers, s’étend la piscine à débordement, tel un miroir reflétant le ciel. Non loin, un bâtiment accueille les sportifs avérés, où ces derniers peuvent s’adonner à cœur joie aux exercices de musculation, pendant que les spirituels dans l’âme se plieront à la médiation dans la salle voisine, en forme de cube, en baies vitrées escamotables, avec vue imprenable sur l’étendue de la mer.

Différents espaces lounge permettent aux hôtes de s’installer aux grés de leurs envies dans des fauteuils et canapés confortables et s’adonner à la lecture ou au travail, au son de l’eau et de la brise marine.

L’hôtel dispose également d’un restaurant offrant une cuisine authentique inspirée de la cuisine espagnole, avec des produits locaux exquis et une riche carte de vins, notamment espagnols. Qu’il soit à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner, vous pouvez profiter de la terrasse du restaurant, installée dans les jardins de l’hôtel et apprécier le service d’un personnel bienveillant, discret et charmant.

Vous l’aurez compris, Torrelbenc n’est pas un simple hôtel où l’on est de passage, mais une destination à part entière, où calme et sérénité sont mots d’ordre et où l’on se ressource, l’on médite et l’on lâche prise.

Adresse :  TORRALBENC MENORCA ; 07730 Alaior ; Menorca ; http://www.torralbenc.com

Où manger (à proximité de l’hôtel, dans la ville de Maó) :