SNIFF, C’EST LA RENTRÉE !

 

C'EST LA RENTREE - MR MOUJIKK

Toutes les bonnes choses ne devraient pas avoir la fin. Mais puisque c’est ainsi, et que la rentrée, – mot suranné à la résonnance barbare,- semble être un acte obligé et non choisi, on fait bonne figure et on amorce le retour des vacances avec courage, mais surtout avec classe.

Et parce que, depuis la plus tendre de notre enfance « rentrée » rime avec « cartable », on s’avise à le choisir avec soin et réflexion. 

Pour une fois, on prend l’exemple de sa dulcinée, on tente de comprendre sa psychologie de modeuse compulsive, qui en accumule déjà des dizaines, mais, est toujours prête à dépenser son salaire mensuel pour en acquérir un nouveau et vous jure depuis des années que « le sac est vraiment, très important ». Qu’à cela ne tienne, on part sur ces traces et on essaye de faire mieux. Mais attention, pour une espèce inexpérimentée que vous êtes en la matière, quelques règles s’imposent, en fonction de vos besoins, de votre job et surtout, de votre nature.

VOUS ETES BUSY, DANDY, SOUVENT GROUCHY 

Sophistiqué, musclé, rasé, hydraté, parfumé, avec un peu de chance éduqué… Vous travaillez dans la finance ou dans un cabinet d’avocat (de préférence anglo-saxon). Vous restez des heures entières derrière votre bureau à consumer votre existence à satisfaire et à plaire vos bourreaux, clients et supérieurs. Votre chez-vous est votre bureau. Votre compte en banque est bien garni (normal, vu que vous ne sortez pas pour dépenser) et vous pensez ainsi, être le prochain, sur la liste des personnes à être canonisée par le Saint Siège. Tant mieux pour vous.

Votre crédo-modeux quotidien : être chic, mais pas choc, à la pointe de la mode, à l’image de Patrick Bateman dans American Psycho. Raffiné, vous êtes adepte des sur-mesures et suivez d’un coin d’œil discret, mais attentif, les tenues de vos confrères et clients. Il y a, dans votre vie, comme disait Oscar Wilde, deux tragédies : l’une est de ne pas satisfaire votre désir et l’autre de le satisfaire.

Votre sac idéal : C’est un Bassano GM noir, en cuir épi luxueux, de chez Louis Vuitton. Elégant, sobre et épuré, il vous sied à merveille. Avec deux larges compartiments, il est suffisamment grand pour transporter vos effets personnels et bien sûr, vos dossiers. Satisfaction assurée, effet invincible garanti.

VOUS ETES AMBITIEUX PAR VANITE, LABORIEUX PAR NECESSITE, MAIS PARESSEUX… AVEC DELICES ! 

Fin et viril, efficace au bureau et au bercail, vous vous caractérisez sur votre profil de Meetic comme étant cool et soigné.  L’ambition professionnelle outrancière n’a jamais été votre motto. Tout en étant consciencieux, vous ne dépassez jamais vos 35 heures. Vous  pensez, comme Jacques de Bourbon Busset, qu’il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d’ambition.

Votre crédo-modeux quotidien : La mode vous intéresse qu’au moment où vous faites votre choix de vêtements. Et parce que vous avez le sens inné du goût et du détail,- que vous défendez auprès de votre moitié de l’avoir hérité de votre mère,- le renouvellement de votre dressing est, pour vous, un jeu d’enfant. Vous prétendez ne jamais acheter de magazines spécialisés, mais le rendez-vous chez votre dentiste vous enchante, au point d’arriver très en avance, pour vous jeter sur la pile de journaux de mode.

Votre sac idéal : Boss Bario, en 100% cuir souple noir ou marron. A la fois élégant et décontracté, il vous accompagnera avec presque toutes vos tenues et dans toutes les circonstances de votre quotidien : aussi bien au bureau, qu’en rendez-vous avec votre conseiller bancaire.

BASSANO GM | LOUIS VUITTON

BASSANO GM | LOUIS VUITTON