THE LOOK OF MEN | RAY-BAN WAYFARER

RAY-BAN WAYFARER - BY MR MOUJIKK

Les lunettes de soleils sont comme des parfums : c’est amusant d’essayer de nouvelles paires et de nouveaux styles, mais en fin de compte, on reste attaché à celles que l’on porte depuis toujours. 

Si de nos jours, les lunettes de soleil sont devenues partie intégrante du vestiaire masculin, elles se sont réellement démocratisées qu’au début du 20ème siècle, grâce à l’américain Sam Foster, qui a présenté la première paire moderne dans son magasin situé sur la célèbre promenade d’Atlantic City. Il est amusant de penser qu’avant cette vague de démocratisation, les médecins prescrivaient des lunettes « teintées » à des fins uniquement médicales, pour des patients ayant développés une hypersensibilité à la lumière.

De nos jours, la fabrication des lunettes de soleil est une industrie à part entière. On en trouve des modèles des plus sophistiqués,- avec des matériaux nobles, et raffinés, combinaison d’ébène, de l’écaille et de l’ivoire,- aux plus simples et simplistes.

Toutefois, certaines pièces demeurent légendaires, telles les RAY-BAN WAYFARER. Rapidement repérés sur des icônes comme James Dean et Bob Dylan, ces lunettes emblématiques, malgré leur omniprésence, sont à la fois audacieuses, sexy et élégantes. Déclinées dans de nombreuses variétés de couleurs, de formes et de matériaux, répandues dans le monde entier, le modèle d’origine, reste néanmoins un classique que chaque homme élégant devrait en posséder.