LE MARIAGE, L’INVITE & SON ABECEDAIRE

 MR MOUJIKK - LE MARIAGE, L’INVITE & SON ABECEDAIRE..

Pendant que le monde entier célèbre l’arrivée au monde du Royal Baby, vous vous apprêtez à magnifier, dans le mois qui suit, l’union de quelques-uns de vos meilleurs acolytes de jeunesse.

Parce que cette journée, tant symbolique aux yeux de vos hôtes, est censée se dérouler selon les règles de l’art, suivez le guide en quelques basics, pour vous organiser et vous amuser, sans gâcher la fête et tomber dans la désuétude de l’amour propre pour cause de toute forme d’excès.

* * *

1. Côté  hébergement. Vous avez reçu votre invitation au printemps, mais vous ne vous êtes pas préoccupés, car le mois d’août semblait encore loin. Pas si sûr de trouver un endroit décent où se loger, vu que les 200 autres invités à la fête ont eu la bonne idée de mieux s’organiser et que tous les hébergements aux alentours affichent complets. Pas de panique. Vous trouverez toujours une grande agglomération à moins de 30 km du lieu de réception, avec hôtels et restaurants décents. Et comme il n’est pas question de prendre la voiture à 4 h du matin, avec 15 grammes d’alcool dans le sang, vous ferez appel à un service de voiturier avec chauffeur expérimenté,- une simple recherche sur internet suffit,- qui se fera un plaisir de venir vous chercher à la porte de votre hôtel pour vous conduire  directement  au château  et vous retrouver au petit matin à l’heure souhaitée, pour vous raccompagner à votre hôtel. Le tout, pour le prix de location d’une voiture banale,  la sécurité de votre vie étant en prime.

2. Côté déplacement. Parce que vous faites partie de la moitié des français qui pensent que le prix d’un billet de train pour parcourir une distance de 300 km est aussi cher qu’un aller-retour Paris-Tokyo, pensez plutôt à louer une voiture pour faire le déplacement. Vous pourrez ainsi profiter de l’occasion pour découvrir de nouvelles contrés sous formes de ballades romantiques, en réservant une bouteille de champagne dans le coffre de la voiture en guise de rafraîchissement (à consommer avec modération). Et pour les distances plus longues vous pouvez toujours vous arrêter une nuit dans un Relais & Châteaux, histoire de retrouver le temps perdu et réserver une halte romantique à votre couple, malmené par le régime MBD (métro-boulot-dodo).

3. Côté dressing. On rappelle que le mariage est une réception,- façon informelle,- où il faut être chic, mais pas choc. Traduction : on oublie costume-cravate façon bureau, comme jeans et survêtement (même avec logo d’Abercrombie) façon sorite de we. Et surtout, on ne cherche pas à concurrencer la tenue du marié. On garde en tête la décontraction chic et on opte pour un total look sobre, façon Hedi Slimane Dior homme : pantalon noir, chemise blanche déboutonnée (faisant ressortir le relief de vos pectoraux que vous aurez travaillés à coup de centaines d’heures passées dans votre club de sport), veste de smoking très ajustée, le tout porté avec des chaussures un brin sophistiquées. Combinez votre tenue à votre sourire et à votre bonne humeur et vous aurez un aplomb, associé à une attitude bigrement sexy.

4. Côté amour propre. Un mariage n’étant pas une soirée de dégustation, on veille à l’alignement des coupes de champagne et des verres de vins, aussi délicieux et prestigieux qu’ils soient. On pense dès le départ que la soirée ne fait que commencer et on prend la peine de déguster,- entre deux coupes,- petits fours et boire de l’eau. Et comme devenir soul n’arrive pas qu’aux autres, vous vous défendrez à mettre à l’épreuve votre réputation de grand fêtard et de balancer, lorsque vous serez néanmoins pompette,- sur votre boss et vos collègues, au risque de sombrer définitivement dans le ridicule et de perdre dignité et amour propre auprès de vos amis.

 5. Côté générosité. Pour faire de cette journée un épisode joyeux et convivial, réunissant les personnes les plus proches, les mariés y consacrent souvent une année pleine et entière. Aussi, les Mercis,- aussi affables et généreux qu’ils soient,- ne vous exemptent nullement du cadeau. N’allez pas, jusqu’à chercher la ramasse poussière qui encombrera inutilement la cave des jeunes mariés. La modernité étant, depuis longtemps en marche, la plupart des mariés optent,- outre le traditionnel liste de mariage et la sélection des objets maison,- pour un système de portefeuille électronique permettant aux invités de contribuer au voyage de noce des jeunes tourtereaux. Le tout étant organisé via internet, vous n’aurez aucune excuse, ni de prétexte pour s’y dérober.