THE LEELA PALACE | NEW DELHI

THE LEELA PALACE - LOBBY

THE LEELA PALACE – LOBBY

Pays de contradictions, vivier des plus grandes extravagances, l’Inde est un pays fait de paradoxes où cohabite l’extrême désordre avec l’ultime ordre. Si le pays est connu pour ses palais de maharadjas, la richesse de ses étoffes et le raffinement de ses calligraphies, il est moins connu pour son hôtellerie de grand luxe, qui n’a d’équivalent nul part au monde.

Primé dans la catégorie des plus grands Palaces, à peine 2 ans après son ouverture, The Leela Palace New Delhi, fait figure de référence en matière de luxe suprême, de raffinement et de services et fait partie du cercle très fermé de la fin fleur de l’hôtellerie très haut de gamme.

Parler de The Leela Palace comme un simple hôtel, ou un simple palace, serait réducteur. Ca serait anéantir une promesse de rêve d’un séjour inoubliable. Décrire ce Palace serait imaginer un palais indien, richement orné, traduit en langage moderne.

Décoration d’extrême élégance composée de matériaux rares, l’opulence dans le raffinement est partout : marbre au sol, recouvert de tapis épais, étoffes et tissus brodés recouvrant canapés, fauteuils et immenses baies vitrées, lustres en cristal gravé, tableaux, peintures et soieries encadrés, aucun détail n’y est laissé au hasard. Ajoutez à cela un personnel d’un extrême professionnalisme, discret et très attentionné, vous voilà au paradis.

Ayant comme seul mot d’ordre, « servir les voyageurs et les amateurs de loisirs les plus avertis au monde », ce Palace, digne de ce nom, évoque à quiconque y ayant séjourné, des souvenirs de voyages lointains d’un luxe suprême.  Une fois ses valises posées, on comprend pourquoi des grands nom d’autrefois,- écrivains, artistes, musiciens,-  élisaient domicile dans ces refuges d’exception où chaque voyageur est roi.

Le Palace dispose de 4 restaurants différents (japonais, indien, méditerranéen et fusion), tous proposant des expériences culinaires sans pareil et d’une cave à vins impressionnante réunissant les meilleurs vins venus du monde entier.

Dans la journée, les adaptes du repos total s’offriront une pause détente au spa moderne proposant des soins des plus variés, après une séance de sport au Fitness Club, ou préféreront se prélasser au bord de la piscine à débordement installée sur le toit, en sirotant un café ou un cocktail saisissant.

Le soir venu, avant de se précipiter dans un des restaurants du Palace, on s’abandonne aux plaisirs du bar-bibliothèque situé au rez-de-chaussée ou dans sa formidable terrasse d’été pour ceux qui voudraient débuter leur soirée sous les étoiles. Les amateurs de la nature choisiront leur fauteuil côté jardins où ils pourront prolonger leur soirée sur un fonds sonore de Lounge Mix, à la sortie du restaurant Jamavar (le restaurant indien du Palace).

Havre de paix, refuge remarquable des temps modernes, The Leela Palace New Delhi, sera sans doute un de ces Palaces d’exception, qui marquera le siècle et fera rêver les voyageurs avertis à la recherche d’expériences uniques, à travers les images figurant dans des pages glacées des plus beaux livres sur le voyage en Inde…

THE LEELA PALACE, Diplomatic Enclave, Chanakyapuri, New-Delhi, India

www.theleela.com