TRAVAILLEZ VOTRE SEX APPEAL DES LE MATIN

MR MOUJIKK - TRAVAILLEZ VOTRE SEX APPEAL DES LE MATIN

Rien n’est aussi désagréable que d’avoir des microcoupures ou des points de rougeur sur le visage après un rasage. Outre le fait que ce soit embarrassant et réducteur en matière de sex appeal, cela peut vous donner un air négligé ou amateur, voire les deux à la fois.

Pour vous aider à garder votre fraicheur matinale sans que vous ayez l’air d’un boucher à la sortie de son atelier, suivez le guide en 7 étapes simples.

ˮ 7  astuces pour un rasage tout en douceur ˮ

1. Radoucissez la barbe. D’abord, préférez le rasage après votre douche. La chaleur et l’humidité de l’eau chaude dilatent les pores et rendent les poils moins résistants à la lame du rasoir.

2. Gommez ou exfoliez. Outre le fait qu’il va illuminer votre teint, un gommage va assouplir et relever le poil de la barbe et rendre les passages de la lame plus nets. Pour cette étape vous pouvez également vous reportez au poste « Gommage vs Homme ».

3. Prérasage : appliquez de l’huile spéciale de rasage. Elle permet de lubrifier la peau et empêche des coupures et irritations. Au moment de choisir une huile assurez-vous qu’elle est non-comédogène (ne contient pas d’agents susceptibles de bloquer les pores). Et ne soyez surtout pas inquiets, ni surpris de voir votre peau briller. C’est normal et plutôt rassurant. Cela signifie que vous êtes prêts pour passer à l’étape suivante.

4. La crème de rasage. Même si l’on ne vous reprochera pas d’utiliser une mousse à raser aérosol, car plus rapide, il est plus agréable au réveil de tenir en main un bol de rasage avec brosse à barbe blaireau, qu’un flacon froid et impersonnel de mousse à raser. Utilisez un savon à barbe, ce denier étant plus naturel, mais surtout plus efficace. Inutile d’étaler une épaisse couche de mousse sur votre visage : vous n’êtes face à un chou pâtissier. Une simple fine couche sur la barbe suffira, de sorte à ce que la lame du rasoir puisse glisser facilement sur la peau.

5. Utilisez un rasoir, pas un couteau pâtissier. Changez votre lame de rasoir aussi souvent que possible et de préférence au bout de 6 utilisations. Une lame usée (même invisible à l’œil nu) va exiger plus de pression et plusieurs passages sur la peau, ce qui va engendrer de microcoupures et dans les meilleurs des cas, des irritations.

6. Dans le sens du poil. Un rasage efficace se fait dans le sens du poil pour éviter la formation des poils incarnés, des microcoupures et des irritations.

 7. Emulsion ou crème après rasage. Pour finir ce rituel quotidien, utilisez une émulsion ou une crème après rasage, pour hydrater abondamment votre peau. Evitez surtout des produits à base d’alcool qui ne feront qu’aggraver l’irritation et l’apparition des points rouges. Optez plutôt pour des produits légers et non gras, faciles à pénétrer et qui calmeront ainsi les sensations de brûlure liées au rasage.