GOMMAGE VS. HOMME

Crédit Photo : Clarins

Crédit Photo : Clarins

 

Prendre soin de sa peau n’est plus, depuis bien longtemps, une affaire de dames. Mieux encore, il est devenu signe de bien-être et de souci porté à son apparence et à l’image véhiculé.

Fort de ce constat, vous prenez soin de votre peau en nettoyant votre visage tous les soirs ? Félicitations ! C’est très bien.

Pourtant, lors de cet acte de soin quotidien, vous laissez probablement et sans le savoir, des couches de cellules mortes en surface de la peau, susceptibles de l’irriter et lui donner un aspect terne.  Alors pour éviter d’avoir un air blafard d’un mineur tout droit sorti de sa mine de charbon, commencez par un gommage de visage à raison d’une fois par semaine.

” POURQUOI JUSTE NETTOYER VOTRE VISAGE N’EST PAS SUFFISANT | LECON DE GOMMAGE ”

Un gommage pratiqué régulièrement, va, non seulement illuminer votre teint, désobstruer les pores en prévenant la formation des poiles incarnés, mais va aussi radoucir le poil de la barbe et préparer la peau à un rasage agréable tout en douceur. Un gommage efficace régénère de nouvelles cellules, stimule la circulation sanguine et permet l’absorption, par la peau, de vos soins quotidiens, sérums et autres crèmes, plus facile et rapide.

Pour rendre ce rituel de soin aussi utile qu’agréable, pratiquez le gommage, de préférence, sous la douche, -car la chaleur de l’eau et la présence des vapeurs facilitent l’ouverture des pores, – et massez le visage en petits cercles avec le bout des doigts, en évitant le contour des yeux. Inutile de frotter trop fort, vous ne ferez qu’irriter la peau. Une exfoliation se fait tout en douceur et avec précaution.

Pour un gommage réussi, éviter des produits décapants à base d’ingrédients synthétiques, quelque soit le type de peau. Et n’oubliez surtout pas, d’hydrater généreusement votre peau après un gommage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez une peau sensible, optez pour un gommage doux à base d’ingrédients non irritants.

Essayez le Nettoyant Exfoliant de Clarins Men. Un gel moussant sans savon qui permet à la fois nettoyer et exfolier

www.clarins.fr

Si vous avez une peau normale, choisissez plutôt un produit de gommage aux noyaux de fruits, à l’argile, ou aux particules de pierre ponce.

Essayez l’exfoliant pour le visage de KYOKU for men. A base d’haricot adzuki, des coquilles de noix et du lait de chèvre, ce gommage nettoie la peau en profondeur et élimine les impuretés.

www.kyokuformen.com