INVESTIR DANS LE SON

MR MOUJIKK - INVESTIR DANS LE SON

L’industrie de la musique mène depuis une décennie une bataille royale, dont les répercussions sont visibles et remarquables non seulement sur la pérennité artistique des musiciens et leurs revenus décroissants, mais également, et surtout, sur l’industrie des nouvelles technologies.

Depuis que Apple a lancé en 2001 la commercialisation des premiers Ipod, le monde numérique a radicalement changé la manière de produire un son, dont la qualité audio,- résultat de compression numérique,- laisse parfois désirer.

Si la plupart du temps il n’y a pas de différence frappante pour un néophyte-audiophile, il est de l’ordre de sacrilège sonore pour ce qui de puriste-audiophile qui scrute chaque son avec minutie à la recherche de l’expérience sonore élevée.

Pour offrir un confort d’écoute et un usage sonore de haute qualité, les fabricants des caques audio ne manquent pas de virtuosité en matière de design et de son numérique.

Aujourd’hui, certains écouteurs sont en mesure de surpasser la qualité de son reproduit par des haut-parleurs valant des milliers d’euros. Equipés de réduction des bruits avancée sur un large éventail de fréquences, ils sont idéals pour un son authentique révélant les nuances les plus subtiles de la musique. Certains casques sont même équipés d’un système permettant atténuer les bruits parasites d’une simple pression de touche, si l’on souhaite  simplement se détendre sans être dérangé.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, rien, en matière de confort de port et de design n’a été laissé au hasard : les matériaux de fabrication sont de plus en plus raffinés, légers, composés de bois précieux, de titane et d’aluminium.

Pionniers sur le marché et les premiers à commercialiser des casques à réduction de bruits il y a 20 ans, Bose reste le fabriquant incontesté des casques de par l’excellente performance audio et le confort des produits proposés, rivalisant ainsi les meilleurs concurrents sur le marché.

Photo : Casque QuietComfort® de Bose