LONDON UNDERCOVER X MONOCLE : L’OBJET DE LA PROCHAINE HYSTERIE MASCULINE

L’accessoire le plus utile du vestiaire masculin qui avait connu ses heures de gloire en début du siècle précédent, s’était renfermé depuis des années dans la catégorie ringarde et s’était détaché de la mode masculine. Il est de nos jours considéré plus comme un effet encombrant, – synonyme du mauvais temps,- qu’un accessoire de mode  pour compléter un look.

Pour redonner une nouvelle vie à cet objet de tous les jours, la célèbre revue MONCOLE lance une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec la marque britannique London Undercover, fabriquant des parapluies finement ouvragés, pour créer un nouveau parapluie baptisé « London Undercoverx Monocle ».

Le résultat est tout simplement remarquable : grâce à cette collaboration le parapluie devient l’accessoire le plus stylé du vestiaire masculin.

Fabriqué en France (cocorico !) dans une usine familiale qui produit des parapluies depuis des générations, ce parapluie exquis est fabriqué à la main selon les techniques traditionnelles artisanales. Avec un extérieur vert foncé et formée d’une seule pièce de l’érable poli, il dispose d’une poignée continue et d’une virole de bronze.

Mais le comble de raffinement réside dans la couleur rouge vermeille de l’intérieur du parapluie, avec le logo subtil de Monocle et le slogan « Keeping an eye and an ear on the world ».

Tels des escarpins à semelles rouges Louboutin, « London Undercoverx Monocle », deviendra sans doute l’objet d’hystérie de tous les hommes épris de l’élégance, évoquant une sophistication cosmopolite et une allure intemporelle, inspiré du glamour parisien.

Après tout, un peu de couleur peut bien égayer certains jours sombres de la pluie…

 

« London UndercoverxMonocle », 190£, sur www.monocle.com, disponible à partir du 12 novembre 2012