NEW YORK DANS LES PAS DE MR MOUJIKK

Être à New-York, c’est profiter de l’effervescence permanente, mais aussi savoir prendre son temps. Pour apprécier les soirées, les sorties restaurants, culture ou shopping qui rythment la vie outre-Atlantique, il est impératif à apprendre à lâcher prise. La ville qui ne dort jamais respire la vie : elle à son comble chaque jour qui passe.

Pour un séjour romantique inoubliable le temps d’un week-end, suivez New York dans les pas de MR MOUJIKK.

L’HOTEL OU RESTER

GRAMERCY PARK HOTEL

Situé à quelques minutes de marche à pied de l’Union Square, dans le quartier de SoHo, en plein cœur de Manhattan, Gramercy Park Hôtel est un joyau de la Grosse Pomme.

Temple de toutes les profusions, l’hôtel surprend dès l’entrée par l’opulence des tapis de velours vermeil en frise arabesque sur un sol en damier noir et blanc et par le haut plafond accroché d’un lustre majestueux en cristal sur fond d’immense cheminée.

Des fauteuils et des rideaux en velours rouge, des œuvres d’art signés Warhol, Basquiat, Hirst donnent le ton d’une promesse de séjour inoubliable.

On retrouve la même ambiance dans les chambres, où le rouge velours des rideaux fait contraste avec la vert-amende de la tête de lit et des canapés ainsi que la couleur bleu de chine des murs. Quelques photos noir et blanc savamment accrochées fixent le regard et invitent, sous l’effet de la lumière laiteuse et sensuelle, à l’évasion par l’histoire qu’elles racontent. Draps précieux, verres en cristal, le précieux de l’hôtel se poursuit jusque dans les moindres détails.

Le soir venu on se précipite au Private Roof Club situé sur le toit de l’hôtel, pour siroter le cocktail de son choix sous l’éclat des lumières de bougies et on abandonne son esprit dans la vue époustouflante de New York.

Verdict : Quand on aime, on ne compte pas… !

2 Lexington Avenue 10010 New York +1 212 475-4320

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TABLES OU SE LAISSER ALLER

BOULUD SUD

Il s’agit du second restaurant de Daniel Boulud, chef français étoilé, le plus adulé de l’autre côté de l’Atlantique et dont le restaurant trois étoiles est  classé depuis des années comme étant le meilleur de NYC. Si ce dernier reste inégalable, il n’est tout de même pas pour toutes les bourses.

L’ouverture de Boulud Sud a ravi plus d’un. Moins formel, plus accessible, trendy et décontractée, il n’a rien a envier à son ainé. On s’y précipite sans se poser des questions métaphasiques.

Verdict : Le bonheur est dans l’assiette chez Boulud Sud.

20 West 64th Street between Bordway and Central Park, New York, NY 10023; Tél : (212) 595.1313

GRAMERCY TAVERN

Restaurant, on ne peut plus New Yorkais. L’ambiance y est chic, trendy, et  décontracté et les prix abordables.  On a le choix  soit  côté « salle », soit côté « tavern ».

Seul impératif : vaut mieux réserver pour éviter d’attendre des heures précieuses.

42 Esat 20th Street, New York, NY 10003; Tél : (212) 477.0777

LA GRENOUILLE

Tous les new yorkais De bonne famille le connaissent. Une adresse que l’on transmet du père au fils. Une véritable institution !

3 East 52nd Street, New York, NY 10022
Tél : (212) 752.1495

FAITES TOUNER LES TERRASES

On peut tout faire sur une terrasse newyorkaise : dîner ou déjeuner, prendre un brunch, un cocktail, admirer la vue sur toute la ville ou profiter d’un moment romantique. Et pour profiter des derniers rayons de soleil en terrasse, rien de mieux que de prendre de la hauteur.

ROOFTOP GARDEN BAR AND RESTAURANT

La plus clinquante des terrasses new-yorkaises est située au 20e étage du building situé au 230 Fifth avenue. Une vue exceptionnelle sur toute la ville à savourer en sirotant un cocktail.

230 Fifth Avenue New York 10001 New York +1 212 725 4300

ARBETTA

La plus romantique des terrasses newyorkaises ! Du mobilier en fer forgé blanc, des petits anges en marbre et une fontaine centrale… Pour profiter de ce cadre bucolique, rendez-vous au Barbetta, l’un des plus célèbres restaurants italiens de la ville.

321 W 46th Street 10036 New York + 1 212 246 9171

L’APRES DINER : LES ENDROITS LES PLUS EN VOGUE 

FRENCH TUESDAYS NEW YORK

Deux fois par mois, le mardi soir, le collectif French Tuesday invite à faire la fête dans les clubs les plus en vogue de la ville. Initiée par des Français, ces soirées sont devenues l’un des événements incontournables des nuits newyorkaises

495 Broadway, 7th Floor 10012 New York + 1 212 840 6078

THIS IS BURLESQUE

Pour découvrir l’un des plus célèbres shows néo-burlesques de la ville, rendez-vous tous les vendredis et samedis soir à Soho. Au programme : une véritable performance artistique alliant humour, décadence et striptease !

322 West 45th Street 10036 New York +1 212 239 6200

QUESTION CULTURE : LA VISITE A NE PAS MANQUER

GALERIE SEAN KELLY

La galerie de Sean Kelly est un must-see de l’art contemporain. On y admire les œuvres d’artistes souvent surprenants dans ce lieu hors du temps.

528 West 29th St 10001 New York +1 212 239 1181