« GOD SAVE THE QUEEN » : WEEK-END A LONDRES (POUR JUBILER, BIEN SUR !)

Inutile d’être triste de ne pas avoir reçu une invitation pour prendre un thé dans les jardins du Palais de Buckingham en compagnie de sa Majesté. Le Jubilé de diamant de la Reine étant un prétexte, on saute dans le premier Eurostar pour se rendre dans le pays de Shakespeare.

Londres, ville de contrastes, mélange singulier de toutes les cultures, et surtout, vivier extraordinaire de l’art et de culture, fourmille, foisonne et offre des choix de sorties, de visites et de restaurants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôtel où rester

« Charlotte Street Hotel »

Situé au nord de Soho, à quelques minutes à pied du quartier des théâtres, entouré de quelques uns des meilleurs bars, restaurants et cafés de Londres, Charlotte Street Hotel fait partie de la fine fleur des boutiques hôtels du monde.

Décorée par la célèbre designer Kim KEMP, l’hôtel est un savoureux mélange du style anglais traditionnel et de la vie moderne londonienne. Chacune des 52 chambres et suites sont d’une décoration unique, avec salle de bain taillée dans du granite massif. Et pour les inconditionnels de la capitale britannique, la penthouse suite possède d’une vue magnifique sur Londres.

Et pour prolonger l’immersion totale, il ne faut manquer pour rien le petit déjeuner : absolument divin. Des muffins aux noix de pécans, des pancakes aux myrtilles, des œufs  sauce benedicte ou autre sauce florentine, feront ravir les papilles des plus blasés.

Le soir venu, le bar et le restaurant de l’hôtel sont pris d’assaut par le gratin londonien, mais l’ambiance reste cool et cosy.

Charlotte Street Hotel, 15-17 Charlotte Street London W1T 1RJ

http://www.firmdalehotels.com/london/charlotte-street-hotel

Quelques tables où se laisser aller

« Fifth Floor London – Harvey Nichols »

Le restaurant est situé au dernier étage du magasin Harvey Nichols, sur la célébre Knightsbridge. A ne pas confondre avec Fifth Floor Bar, situé au même étage.

109 – 125 Knightsbridge
London
SW1X 7RJ

www.harveynichols.com/fifth-floor-london

The Admiral Codrington

Dans la catégorie «pubs gastronomiques, « The Admiral Codrington »  relève le défi haut la main. Cosy, tasty, plenty, il n’y a aucune raison de ne pas y aller.

17 Mossop Street – London SW3 2LY

http://www.theadmiralcodrington.co.uk/index.html

La visite à ne pas manquer

Tate Modern (Tate)

Organisé sur sept étages,  les collections sont exposées aux troisièmes et cinquièmes étages, le quatrième étage, quant à lui, étant réservé aux expositions temporaires. Parmi les merveilles des oeuvres modernes et contemporaines (Bacon, Dali, Mirò, Wharol), à ne pas manquer la collection d’œuvres de Jackson Pollock et surtout sa spectaculaire toile de cinq mètres et demi sur 84 centimètres, intitulé « Sumertime : Number 9A », réalisée en 1948. Chef d’œuvre !

http://www.tate.org.uk/visit/tate-modern