DOLCE VITA AU MEXIQUE

Dans la péninsule de Yucatan au Mexique, quelques haciendas, autrefois réservées à l’exploitation agricole, ont été transformées par Starwood, en hôtels de luxe. A l’image de l’Hacienda Uayamon et de l’Hacienda Puerta Cameche (The Luxury Collection Hotels & Resorts), elles ont été restaurées dans le pur respect des lieux, avec goût, raffinement et authenticité, conférant à ces lieux toute leur magie d’antan.

Datant de 1894, l’Hacienda Uayamon est un domaine d’une étendue exceptionnelle, composé d’un imposant bâtiment central d’architecture exubérante, autour duquel s’organisent les parties résidentielles, sous forme de plusieurs bâtiments annexes de petites tailles en guise de chambre d’hôtel, qui servaient autrefois d’habitation aux ouvriers  agricoles présents sur les lieux.

Dessiné par l’architecte indonésien Jaya Ibrahim, les chambres et les espaces communs sont vastes et ont été restaurés en combinant des éléments contemporains et traditionnels. Elles disposent toutes d’un salon, d’une terrasse privée et d’un patio privé en pleine nature. Et en prime, d’un accès internet haut débit sans fil gratuit dans toutes les chambres.

La piscine du domaine est une véritable œuvre d’art. S’y prélasser, c’est se sentir en faire partie. Le luxe revêt ici toute son importance, tant le calme et le volupté des lieux sont enivrants. Quant au personnel, il est d’un attentif et d’une amabilité remarquable.

A 45 km de là, on peut visiter l’extraordinaire site archéologique Edzna datant de 600 – 300 avant JC. D’autres merveilles léguées par la glorieuse civilisation maya abondent dans les terres d’ombre. Ruines magnifiques, comme ceux de Chichen Itza, révèlent une dévotion à l’art et à l’architecture avec ses pyramides et ses palais.

A une vingtaine de kilomètres, se situe la ville de Campeche. Une ville haut en couleurs avec ses maisons multicolores alignées et son centre ville majestueux.

Les esprits curieux ne manqueront pas d’occasion pour explorer les traditions anciennes, influencées par des histoires diverses, dans cette terre enchanteresse où une riche variété de cultures s’entrelace.

Le chanteur Sting, adepte des lieux l’a fait, pourquoi pas vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comptez entre 270$ et 570$ par chambre/nuit (selon période et conditions de réservation).

http://www.starwoodhotels.com/luxury/index.html