TRUSSARDI : l’élègance à l’italienne

Source Photo : Trussardi

Le renouveau des codes vestimentaires masculins des dix dernières années aura marqué le choix du contenu du dressing des hommes d’aujourd’hui. Et pour preuve, les coupes, les couleurs, la recherche du détail et de la perfection, jusqu’à alors réservés à la mode féminine, a pris une toute autre nouvelle dimension.

De par la concurrence écrasante, les marques d’aujourd’hui se sont largement investies dans la psychologie du désir vestimentaire masculine et misent sur la carte de l’appartenance, de l’identification et des valeurs qu’elles véhiculent. Elles sont ainsi devenus de véritables laboratoires de recherche des meilleurs apparences, desquels l’homme des années 2000 sort rafraichi, dépoussiéré et élégant à sa juste mesure. Exit le « déguisement », place à « l’Elégance ».

Que ce soit en tenue conventionnelle ou décontractée,  il est ici question de l’équilibre entre « être » et « apparaître », car le mot d’ordre est désormais donné : « soigné » et « étudié » mais jamais « guindé.

Le nouveau look book de Trussardi est l’illustration parfaite de cette démarche décomplexée que ce soit en look de semaine ou de week-end avec le choix savant des couleurs, des matières et autres textures.

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