L’art de THANK YOU NOTE

A l’heure d’internet et d’autres formes de messageries rapides, les formes de remerciements sont de nos jours limités, la plupart du temps, à des messages rapides envoyés via des smartphones. Noyés dans la masse d’information quotidienne, nous oublions souvent les manières les plus simples de faire plaisir.

Prendre le temps pour écrire, apposer son écriture et ses pensées, pour remercier celui ou celle qui vous a rendu service ou bien a eu la joie de vous convier à un dîner, à une soirée est un geste qui n’obéit à aucun effet de mode. Mieux encore, il surprend, émeut, renforce le sentiment de plaisir partagé. Comme une photo de soirée, une simple carte fait remonter les souvenirs et les émotions liés à des instants précieux partagés.

Il existe d’innombrables variétés de cartes que l’on peut se procurer dans les papèteries spécialisées. Les plus exigeants pourraient même la faire réaliser sur mesure. Nul besoin d’être né sujet de sa Majesté pour maîtriser l’art de Thank You Note. La franchise des mots et des intentions sincères suffiront pour combler la personne à qui vous l’adressez.