MIAMI, en week-end prolongé

De loin, la ville la plus animée de la Floride, Miami est connue pour ses étendues de plages, ses boutiques à shopping et sa vie nocturne où les noctambules et autres insomniaques du monde entier se donnent rendez-vous pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Mais au-delà de ces clichés, Miami est une ville élégante, regorgeant de trésors, qui ne demande qu’à être découverte à ceux qui sauraient aller à sa rencontre.

Exit donc South Beach, sa désormais surfaite Lincoln road et ses restaurants attrap-tourists, et cap sur le Down Town, pour découvrir Miami offrant le panorama d’une ville élégante et raffinée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôtel où rester

Toujours aussi soignée qu’accueillant l’hôtel Mandarin Oriental est un véritable havre de paix, combinant décoration épurée et gracieuse, avec une localisation exceptionnelle sur Biscayne Bay. Il s’avère un choix parfait de l’hôtel pour ceux qui souhaitent s’échapper du bruit de south beach et des hôtels ultra tendance avec, la plupart du temps, absence totale de confort.

Ici, les chambres sont spacieuses et confortables avec vue imprenable sur la baie. L’hôtel dispose de deux restaurants toujours avec une vue à couper le souffle (de jour comme de nuit), d’une salle de sport équipée des machines dernière génération, d’un spa offrant des meilleurs soins, d’une piscine extérieure autour d’un open bar.

La partie exceptionnelle de l’hôtel reste Oasis beach club, la plage privée de 2000m2 à sable blanc, plantée de cocotiers, abritant un mobilier de plage raffiné, invitant à la relaxation sous une musique lounge et sous l’œil attentif du personnel prêts à vous servir votre martini ou autres cocktails à la minute.

Rien de mieux pour se déconnecter, à condition d’éteindre son smart phone.

Mandarin Oriental Miami, 500 Brickell Key Drive, Miami, Florida 33131

Une table où se laisser aller

Café Sambal à Mandarin Oriental. On peut trouver d’excellents restaurants à Miami, mais pourquoi aller ailleurs, alors que tout le monde vient ici. Et pour cause : le restaurant offre une cuisine asiatique contemporaine revisitée, dans un cadre recherché. Prenez une table à l’extérieur, – toutes donnent sur la baie, – et laissez vous aller à la dégustation d’un trio de canard chinois, de langoustes piquants de Singapour ou d’une sélection de souchi, accompagnée , pour les puristes, de Saké.

Café Sambal, Hôtel Mandarin Oriental.

La visite à ne pas manquer

S’il y a un endroit à ne pas manquer à visiter, c’est bien la Villa Vizcaya (Vizcaya Museum and Gardens).

Il s’agit d’une propriété de 73 ha, situé à Coconut Grove, en plein centre de Miami, ayant appartenue jadis à James Deering,- homme d’affaires américain, mais également politicien et grand esthète, – où il vécut jusqu’à sa mort en 1925.

Deering avait fait construire cette propriété, dans un pur style européen, qui lui a servi de résidence secondaire pour y passer des longs mois d’hiver. Si la maison principale a été achevée seulement en 2 ans, en 1916, la réalisation des jardins (un mélange de Versailles et jardins italiens) a durée jusqu’en 1923.

Amoureux de l’Europe, Deering a fait construire cet ensemble comme une propriété italienne du temps des Médicis. La décoration de chaque pièce a été réalisée dans le style des différentes cultures et différentes époques ayant traversée l’Europe.

A ne pas manquer la visite des parties extérieures de la villa qui sont tout aussi somptueuses que la décoration de l’intérieure l’est.

Villa Vizcaya 3251 South Miami Avenue
Miami, Florida 33129.

http://www.vizcayamuseum.org/

La nature à ne pas négliger

Amateurs de la faune et de la flore, les « Everglades National Park », à une heure de voiture de Miami, vous offrira, outre une bouffée d’oxygène, l’opportunité de vous retrouver dans la nature et de voir quelques uns de ses habitants dans leurs habitacles naturels. Attention, où vous mettez les pieds : les alligators sont sur la route…

http://www.nps.gov/ever/index.htm